L’histoire évolue en cycles

En évoquant dans mon dernier article la période de 224 ans entre l’avènement de la première république (21 septembre 1792) et l’altération probable de ce système à partir de l’été ou de l’automne 2016, nombreux sont ceux qui n’ont pas saisi ce que à quoi je faisais référence.

Idem lorsque j’ai parlé des 224 jours de différence entre la polémique de Nadine Morano débuté le 30 septembre 2015 et celle de Verdun, le 10 mai 2016.

La découverte de Martin Armstrong

Il s’agit simplement de la découverte capitale du conseiller financier Martin Armstrong qui a consacré des sommes colossales ces 30 dernières années pour constituer des modèles d’analyse des marchés par ordinateur relatifs aux  changements de cycle économique, etc.

Sa découverte est très “simple”: tout ce qui existe dans l’univers est régi par des cycles et ces cycles ont Pi (3,14) pour nombre élémentaire.

Il y a différents cycles dont celui de la guerre, du changement politique, des affaires, etc. Le cycle du changement politique s’étend sur 309,6 ans, soit 6 cycles de 51,6 ans, ce dernier étant divisé en 6 cycles de 8,6 ans. Les crises économiques sont régulées par des cycles de 8,6 ans (2008-2016 par exemple). Ces cycles continuent de se subdiviser, etc.

Martin Armstrong n’est pas un esprit farfelu. Il a géré des fonds de plusieurs milliers de milliards de dollars et continue de conseiller de nombreux gouvernements, banques, etc. Il a régulièrement été consulté par le Congrès US et la Maison Blanche, ainsi que par le gouvernement chinois ou l’UE.

Ce qu’a découvert scientifiquement Armstrong était su empiriquement par nos Anciens qui raisonnaient également en termes cycliques.

Les cycles de la guerre et du changement politique

Le 30 septembre 2015 était le “pic de confiance” dans le secteur public dans tout l’Occident. Cela veut dire qu’à partir de ce jour, le stato-socialisme entre en crise à mesure que les populations comprennent que les gouvernements sont la cause fondamentale des innombrables problèmes présents. Ce jour là, les événements qui se produisent indiquent une tendance forte. Dans ce cas : l’invasion de la Syrie par la Russie et, en France, la question suivante : “Qui est français ?” avec pour réponse “Les Blancs de religion chrétienne et de culture gréco-latine”. Cette réponse a pour conséquence inévitable une guerre ethnique et religieuse.

Cette corrélation indique par ailleurs que la guerre ethnique et religieuse en France est liée à la guerre au Moyen-Orient et, plus largement, avec le monde musulman et la Russie.

Il faut y ajouter le cycle de la guerre, les conflits entre états. Ces deux cycles – changement politique et guerre – convergent depuis 2014 et s’intensifient à partir de 2017. La dernière fois que ces deux cycles ont convergé, c’était à partir des années 1770, à la veille des révolutions américaine et française. C’est justement ce qui se passe en France : les deux cycles convergent pour ne plus véritablement se distinguer l’un de l’autre. Cela s’est matérialisé le 13 novembre avec l’État Islamique qui a frappé la capitale française.

Le nombre de jours qui séparent les attaques de Charlie Hebdo (7 janvier 2015) et celles du Bataclan (13 novembre) était de 309,9 jours, soit 36 fois 8,6 jours. Ce qui indique qu’il s’agit de la même entité qui a commandé les attaques.

Pour en revenir au premier cycle du changement politique français dont la nature “identitaire” a été portée à son insu par Nadine Morano le 30 septembre 2015, il doit se conclure le 2 août 2016. Un second cycle de 309,6 jours commencera après celui-ci, toujours sur le mode “identitaire”.

On prêtera attention à ce qui pourrait survenir le 2 août prochain.

Le fait que la polémique implique Verdun, le lieu d’affrontement paroxystique de la Première Guerre Mondiale, n’est pas anodin. Le fait qu’elle désigne les afro-musulmans et non pas les Allemands encore moins.

Pour ceux qui veulent étudier les cycles évoqués précédemment et qui lisent l’anglais, voir une synthèse de Martin Armstrong en PDF.

Pour ceux qui veulent visionner cet entretien de Martin Armstrong sous-titré en français :


  • Bruno

    Euh…Que veut dire ” l’invasion de la Syrie par la Russie ” et ” liée à la guerre au Moyen-Orient et, plus largement, avec le monde musulman et la Russie ” ? Non parce que si Boris considère que la Russie a envahie le pays qu’elle est venue défendre, je ne comprend plus là ! Et je reconsidérerais mon soutiens, pour le coup !

  • Sergey

    C’est interréssant mais cette vision cyclique de l’histoire ce n’est pas ce que dénoncer Hervé Ryssen comme étant païenne . Et qu’il fallait plutôt avoir une conception linéaire de l’histoire pour lutter contre le judaïsme ?

    • Boris

      Ce qui compte c’est ce qui est corroboré scientifiquement.

    • Vasco

      La vision cyclique du temps est tout à fait catholique si elle est située sur une vision linéaire de celle-ci selon Saint Thomas d’Aquin.

      Nous avançons depuis la création du monde jusqu’à la parousie mais il y a des cycles (naturels et historiques…) qui jonchent le temps linéaire. Lorsqu’un cycle se termine un autre commence, mais la différence avec le confucianisme par exemple, est que le nouveau cycle qui débute n’est pas identique au précédent (nous avons progressé théologiquement…) mais l’essentiel recommence.

      À notre époque, et ce, depuis la guerre de sept ans environ, les recherches théologiques concernent notamment l’eschatologie (ou fin des temps). J’y vois certaines réponses majeures qui devraient mettre tout le monde d’accord dans les prochaines années ou décennies. L’Islam est déjà en train de mourir, nous vivons les derniers soubresauts qui seront de plus en plus violents. Ce qui restera de l’Islam ensuite pourra objectivement être appelé sans contestation iniquité mais il sera aussi chez nous.

      Si je me risquais à une prévision, je dirais que la suite de l’histoire et le prochain cycle historique seront un conflit permanent contre cette secte mais tout le monde saura qu’elle n’est pas la vérité, même dans son berceau d’origine. Ainsi, la vérité et l’iniquité seront visibles et chacun choisira en toute connaissance de cause. La sainte église catholique face au monde, la vérité face au mensonge….

  • lecteur

    C est que je pense selon les lois de la physique quantique
    Cycles sinusoïdaux
    Je pense aussi qui il y a des phases sur cent ans environ
    4 générations des dates importantes
    Ex 1415. 1515 1615 1715 1815 1915 a QQ ans pres

  • Gentil

    Votre référence à Nadine Morano, c’est-à-dire à une idiote que les Amis du Crif invitent à leur dîner de cons, aurait pu nous faire sourire, si vous n’en faisiez pas une date marquante de l’histoire alors que sa sortie n’a eu aucune influence en comparaison de Zemmour onze mois auparavant… si vous voulez être la Morano de Youtube, allez-y, poussez, depuis le Japon, les Français à la guerre horizontale, et devenez comme Maurras le natio furax qui sauvera malgré lui la République judéo-maçonnique. Par contre, n’espérez pas après reparler breton ou revoir la Bretagne catholique…
    Car comme prévu, il ne s’est rien passé le 2 août. Il serait temps d’intégrer à votre raisonnement d’ensemble, plutôt que les balivernes kabbalistiques, la critique du judaïsme politique – autrement dit de la grande banque.

    • Boris

      En effet il ne s’est rien passé le 2 août. Ah si, l’enterrement du premier prêtre assassiné par des musulmans en France en la cathédrale de Rouen, à 500 mètres du lieu où fût brûlée Jeanne d’Arc. C’est à partir d’août 1792 que les premières mesures de déportation des prêtres réfractaires sont prises par le gouvernement révolutionnaire qui vient de renverser le Roi. C’est le veto de ce dernier sur le serment de fidélité qui constitue une des causes immédiate de la révolution du 10 août.

      Vous parlez de kabbale – un sujet dont je me contrefous – alors qu’il s’agit de modèles d’analyse mis en oeuvre aux USA depuis des décennies avec succès par Armstrong Economics et son animateur, Martin Armstrong. https://www.armstrongeconomics.com/about/. Ces balivernes président à la gestion de portefeuilles de centaines de millions de milliards de dollars tandis que Martin a conseillé ces trente dernières un nombre important de gouvernements, dont celui de Margaret Thatcher ou de Reagan.

      Notez que je n’ai pas de temps à perdre avec des imbéciles endurcis qui ne veulent rien apprendre ni questionner.

  • Guillaume

    Bonsoir Boris,

    Merci pour cet article sur les cycles. Tu as dit que le 2 août est l’enterrement du prêtre. Selon moi, c’est le début de la prise de conscience des catholiques de France sur le danger qui les guette. En effet, en 1792, la Révolution a réveillée un sentiment christianophobe (d’où les prêtres persécutées, le terrible génocide vendéen…)

    En 2016, c’est le même processus sauf que ce sont les islamistes et l’extrême gauche christianophobe qui mènent la danse (le tweet de Julie Le Goïc est un exemple parmi d’autres) L’histoire se répète, comme tu l’a dis en cycle. Ce qui est sur c’est que les catholiques en France et en Bretagne vont s’en prendre plein la gueule.

    Est ce que, selon toi, on assistera à une nouvelle révolte des Vendéens ? (pour l’heure, c’est l’un des rares peuples composant l’Hexagone a avoir une fierté culturelle et mémorielle car la mémoire du génocide est très présent en Vendée)