“Fake News” : Le parti de Macron assure que la censure de l’internet “permet d’exercer la démocratie”

0
423

[MINDWAR] PARIS – 07/06/2018 Dans une interview accordée à France inter, le porte-parole du gouvernement a défendu le texte voulu par Emmanuel Macron et porté à l’Assemblée par LREM. Pour Benjamin Griveaux, cette loi représente «un meilleur moyen d’exercer la démocratie.»

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a balayé le 7 juin les critiques des deux propositions de loi visant à lutter contre «la manipulation de l’information» en période électorale, estimant que les mesures prévues permettront de «mieux exercer la démocratie».

Mais des syndicats de journalistes comme le SNJ considèrent ce texte comme «inefficace et potentiellement dangereux car on met le pas vers quelque chose qui pourrait conduire à de la censure».

Le patron des députés Les Républicains Christian Jacob craint une «police de la pensée», Marine Le Pen (FN) dénonce un texte «liberticide», tandis qu’à gauche, Boris Vallaud (PS) dénonce une «loi de circonstances» et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) une «grossière tentative de contrôle de l’information».

Source : Russia Today