Londres : prison à vie pour une musulmane qui voulait commettre un attentat contre la population britannique

0
1401
Publicité

[MINDWAR] LONDRES 16/06/2018 – Une jeune femme de 22 ans a été condamnée vendredi à Londres à la prison à vie pour avoir projeté un attentat au British Museum, un projet dans lequel étaient également impliquées sa mère et sa jeune soeur.

La peine de Rizlaine Boular, prononcée devant le tribunal pénal de l’Old Bailey, a été assortie d’une période de sûreté de 16 ans.

Sa mère, Mina Dich, 44 ans, a été condamnée à onze ans et neuf mois de prison, dont cinq avec sursis. La peine de la soeur de Rizlaine, Safaa Boular, qui complète ce trio féminin inédit dans une affaire de terrorisme au Royaume-Uni, sera connue à une date ultérieure.

Lors du procès début juin, le parquet avait souligné que Safaa Boular, 18 ans, prévoyait d’attaquer le musée londonien en période d’affluence en utilisant des armes à feu et des grenades, qu’elle appelait “ananas”.

Elle avait fomenté cette attaque après avoir été empêchée par la police de rejoindre son fiancé en Syrie, un combattant du groupe djihadiste État islamique rencontré en ligne à 16 ans et avec qui elle voulait mener un attentat suicide “en se tenant par la main”.

Source : AFP


► Faire un don pour soutenir le travail de Boris Le Lay : https://borislelay.com/index.php/soutien/

► SITE : https://borislelay.com

► FACEBOOK : https://www.facebook.com/pg/Boris-Le-Lay-403505586497759

► TWITTER : https://twitter.com/boris_lay