“Nous ne voulons pas d’une immigration à l’allemande ici” : Trump enfonce Merkel, fragilisée en Allemagne

0
1050
Publicité

[MINDWAR] WASHINGTON 18/06/2018 – Donald Trump semble faire de la chancelière allemande Angela Merkel son anti-modèle par excellence. Outre les tensions commerciales avec la première économie européenne, le président américain voit dans l’anarchie migratoire déclenchée par la chancelière l’exemple même de ce qu’il ne faut pas faire.

“Nous ne voulons que ce qui est en train de se passer en Europe avec l’immigration nous arrive !” a tonné Donald Trump.

Il a ensuite souligné la fragilité du gouvernement allemand, essentiellement due à la catastrophe migratoire qu’a déclenché Angela Merkel depuis 2015.

“Le peuple allemand se retourne contre ses chefs alors que l’immigration déstabilise une coalition déjà fragile à Berlin. La criminalité en Allemagne augmente énormément. Grosse erreur faite dans toute l’Europe que de laisser des millions de gens entrer qui ont si fortement et violemment changé leur culture !” a ajouté le président US.

En mettant les pieds dans le plat, Donald Trump espère contribuer à la chute d’une chancelière qu’il perçoit comme le principal obstacle politique en Europe. Cette dernière est très fortement contesté au sein de son parti, la CDU, et plus encore par son allié bavarois, Horst Seehofer, à la tête du ministère de l’Intérieur.


► Faire un don pour soutenir le travail de Boris Le Lay : https://borislelay.com/index.php/soutien/

► SITE : https://borislelay.com

► FACEBOOK : https://www.facebook.com/pg/Boris-Le-Lay-403505586497759

► TWITTER : https://twitter.com/boris_lay