L’islamisation d’un pays ne peut plus être stoppée si le nombre de musulmans dépasse les 16% (études de Harvard)

0
19095

[MINDWAR] BUDAPEST 25/06/2018 – Selon une étude de l’Université de Harvard, l’islamisation d’un pays ne peut plus être stoppée une fois que la population musulmane y atteint 16% de la population totale. C’est ce que l’experte Nikoletta Incze a déclaré le 22 juin à la télévision publique hongroise.

Incze est une chercheuse au Centre d’Etudes de l’Islam Politique, une fondation créée par l’Américain critique de l’Islam Bill Warner active dans plusieurs pays.

L’interview avec l’islamologue a été diffusée dans le cadre d’une émission matinale qui s’intéressait à l’expansion de l’islam en Europe intitulée “L’avance islamique, déjà 44 millions de croyants en Europe”.

Au début de l’entretien, Nikoletta Incze indique que beaucoup de pays aujourd’hui musulmans étaient originellement chrétiens, comme par exemple la Turquie, l’Egypte et la Syrie.

Dans d’autres pays également, l’islam a supplanté les religions préexistantes : le Pakistan était hindou, l’Afghanistan était bouddhiste, l’Iran était dominé par le Zoroastrisme.

Mohammed et ses successeurs ont conquis ses pays militairement et les ont islamisés. L’islamisation fut un processus qui prit des siècles. La question a été posée de savoir à quel moment il est apparu clair que l’islam s’imposerait dans ces pays.

Nikoletta Incze a cité une étude de l’Université de Harvard. Selon elle, l’islamisation d’un pays est déjà inévitable quand la proportion de musulmans atteint environ 16%. Ensuite, il faut entre 100 et 150 ans pour que l’islamisation soit complète.

Actuellement, Nikoletta Incze discerne l’islamisation de l’Europe. Cependant, il y a selon une grande différence avec l’expansion islamique médiévale : à cette époque, les gens résistaient.

Aujourd’hui, les musulmans sont traités avec tolérance et son acceptés.

Avec près de 10 millions de musulmans en France pour une population totale de 67 millions d’habitants, soit 15% de la population.

Source : Voice of Europe


 

► Faire un don pour soutenir le travail de Boris Le Lay : https://borislelay.com/index.php/soutien/

► SITE : https://borislelay.com

► FACEBOOK : https://www.facebook.com/pg/Boris-Le-Lay-403505586497759

► TWITTER : https://twitter.com/boris_lay