Montpellier : à peine relâché pour vol, le migrant syrien clandestin détrousse violemment un passant

0
3640

[MINDWAR] MONTPELLIER 09/07/2018 – Trois jours après avoir été arrêté, puis remis en liberté pour un vol à la « roulotte » -dans un véhicule en stationnement- à Montpellier, un SDF âgé de 44 ans de nationalité syrienne, en situation irrégulière en France a été interpellé dans la foulée d’un vol avec violences.

Dans la nuit de mardi à mercredi vers 3h, un Montpelliérain à pied qui regagnait son domicile et qui traversait l’Esplanade Charles de Gaulle avec son téléphone portable collé à l’oreille, puisqu’il était en conversation avec un ami a été brutalement agressé par derrière par un inconnu. Ce dernier lui a violemment arraché son i Phone des mains et a détalé.
Déféré au parquet

Un témoin de l’agression a aussitôt composé le 17, le numéro d’urgence de police-secours et des patrouilles de la Sécurité publique ont été dépêchées auprès de la victime, qui a donné une description complète de l’agresseur et dans une zone alentour.

Le quadragénaire n’a pas tardé à être repéré, non loin des lieux de l’agression. Mais, il n’avait plus le i Phone en sa possession. Il s’en est débarrassé sans doute rapidement après le vol avec violences et l’a dissimulé à un endroit où il pourra venir le récupérer, dès qu’il sera libéré.

Ce Syrien avait déjà été arrêté dimanche par les policiers de Montpellier pour avoir fracturé une voiture en stationnement et dérobé des objets. Il avait été remis en liberté après une brève garde à vue. Jeudi soir, il a été déféré au parquet de Montpellier.

Source : E-métropolitain