Europe : Viktor Orban s’insurge contre “l’afflux de musulmans” clandestins

0
2912

[MINDWAR] BUDAPEST 30/07/2018 – Le président hongrois estime que l’Union européenne est “inefficace et incapable de défendre l’Europe contre l’immigration”.

Viktor Orban ne décolère pas contre les institutions européennes. S’adressant comme chaque année à la minorité hongroise de Roumanie, samedi 28 juillet, à Băile Tușnad, dans le nord du pays, le Premier ministre de la Hongrie a fait une tribune anti-européenne. « À l’Ouest, c’est le socialisme, il n’y a pas de démocratie », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Le Point, tout en regrettant qu’en Europe occidentale, les « atteintes à la liberté d’expression et la censure sont devenues monnaie courante ».

Le chef du gouvernement hongrois a par ailleurs indiqué que l’immigration sera l’un des sujets phares des élections européennes de l’année prochaine. « Les dirigeants européens sont inefficaces et incapables de défendre l’Europe contre l’immigration », a-t-il souligné en saluant le système Erdoğan en Turquie : « Aujourd’hui, la sécurité du bassin des Carpates et de l’Europe repose sur la stabilité en Turquie, en Israël et en Égypte, car ils peuvent mettre un terme à l’afflux de musulmans. »

Pour rappel, la Commission de Bruxelles a décidé le 19 juillet de former un recours contre la Hongrie devant la Cour de justice de l’UE (CJUE) à propos de lois controversées sur les migrants. Viktor Orban a donné sa propre définition de la « démocratie chrétienne », précisant qu’elle était « anti-migrants, anti-multiculturelle et qu’elle se bat pour le modèle de la famille chrétienne ».

Source : Valeurs Actuelles


 

► Faire un don pour soutenir le travail de Boris Le Lay : https://borislelay.com/index.php/soutien/

► SITE : https://borislelay.com

► FACEBOOK : https://www.facebook.com/pg/Boris-Le-Lay-403505586497759

► TWITTER : https://twitter.com/boris_lay