Dijon : 2 réfugiés aghans agressent une Française car elle était “trop décolletée”

0
9589

[MINDWAR] DIJON 10/10/2018 – Deux Afghans de 20 et 23 ans comparaissaient ce mardi 9 octobre 2018 devant le tribunal correctionnel de Dijon pour l’agression d’une femme en mai dernier en gare de Dijon.

Le procès a été renvoyé au 22 janvier 2019 car l’interprète français-pachtoun était absent de l’audience. Il était donc impossible de respecter le contradictoire, les deux prévenus ne comprenant pas le français. La victime était elle aussi absente de l’audience.

L’affaire pour laquelle ils devaient être jugés ce mardi remonte au 23 mai 2018. Les deux hommes – des demandeurs d’asile résidant à Dole dans le Jura – sont soupçonnés vers 22h45 d’avoir agressé dans un train une femme de 33 ans dont ils jugeaient la tenue “trop décolletée”.

Ils auraient “insulté” la jeune femme, une Dijonnaise d’origine égyptienne, et l’auraient poussée “pour qu’elle décroise ses jambes”. De source policière, les deux auteurs présumés auraient également voulu faire descendre la victime du train, un TER en provenance de Paris. Selon le parquet, il “n’y a pas eu de coup et la victime ne présentait aucune blessure”.

Rapidement interpellés et placés en garde à vue, ils ont contesté les faits disant avoir simplement voulu lui demander l’heure. En attente de leur procès, ils avaient été remis en liberté.

Source : France 3


 

► Faire un don pour soutenir le travail de Boris Le Lay : https://borislelay.com/index.php/soutien/

► SITE : https://borislelay.com

► FACEBOOK : https://www.facebook.com/pg/Boris-Le-Lay-403505586497759

► TWITTER : https://twitter.com/boris_lay