🇫🇷 Prison de Draguignan : La direction se lance dans l’achat de consoles de jeux PS4 pour les détenus.

0
4453

[MINDWAR] MARSEILLE 05/11/2018 – La direction du centre pénitentiaire de Draguignan (Var) avait déjà investi dans l’achat d’un billard pour les détenus de l’un des bâtiments. Cette fois, ce sont des consoles de jeux vidéos Sony PlayStation 4 qui vont être achetées.

Actu17 :

La direction du centre pénitentiaire de Draguignan (Var) avait déjà investi dans l’achat d’un billard pour les détenus de l’un des bâtiments. Cette fois, ce sont des consoles de jeux vidéos Sony PlayStation 4 qui vont être achetées.
La nouvelle a fait bondir les surveillants pénitentiaires tout comme leurs syndicats. Les détenus de la prison pourront bientôt jouer avec la dernière console de jeux de Sony, la PS4. La célèbre console est pourtant vendue 299€ à l’unité, sans jeux. Il sera bien-sûr nécessaire d’ajouter à cela une télévision par console.
Le budget pourrait être encore plus élevé en cas de dégradations notamment, comme le dénonce le syndicat SNP-FO dans son communiqué ce lundi, qui ajoute qu’une connexion internet est également nécessaire pour pouvoir faire fonctionner la PS4.
Le syndicat cité par Actu Pénitentiaire, précise par ailleurs qu’il avait fallu « taper du poing sur la table » l’été dernier auprès de la direction du centre pénitentiaire, en pleine période de canicule, pour obtenir des fontaines à eau pour les surveillants.
L’organisation qui évoque une « absurdité », réclame a contrario, des investissements pour le confort des surveillants pénitentiaires, et non pour les détenus, d’autant qu’il s’agit d’achats « financés par l’argent du contribuable ».

► Faire un don pour soutenir le travail de Boris Le Lay : https://borislelay.com/index.php/soutien/

► SITE : https://borislelay.com

► FACEBOOK : https://www.facebook.com/pg/Boris-Le-Lay-403505586497759

► TWITTER : https://twitter.com/boris_lay